Pourquoi le Réal Madrid joue avec un Maillot blanc depuis toujours ?

Le Réal Madrid est à ce jour le plus grand club de football dans le monde. De fait, sa popularité est inégalée auprès des millions de fans du sport roi. Toutefois, à la question de savoir d’où lui vient son maillot blanc, nombreux n’auront aucune réponse à donner. Découvrez ici, les véritables origines de la couleur blanche du maillot de ce club mythique.

Au départ de l’histoire il y a un club : le Corinthian Football Club de Londres

À peu près tous les fanatiques de football le savent. Le Réal Madrid a été fondé dans les années 1900 et reçoit l’onction du roi d’Espagne en 1920 précisément. Mais ce que la majorité ne sait pas, c’est qu’à cette époque, c’est un autre club qui trône sur l’Europe. Ce dernier nous vient d’Angleterre et détient les plus grandes stars du football mondial.

En effet le Corinthian Football Club est une équipe de Londres qui fut fondée en 1882. Celle-ci jouait sur plusieurs terrains du continent européen. Son style de jeu et sa popularité l’ont fait connaître dans toutes les capitales du football européen. Toutefois, l’une des particularités du club vedette était qu’il jouait avec du blanc.

Nonobstant l’état des terrains à l’époque, les joueurs du Corinthian Football Club portaient une chemise Blanche. En bas, ils mettaient un pantalon et des chaussettes de couleur noir. En plus de pratiquer le meilleur jeu de l’époque, on a bien l’impression qu’il s’agissait d’une stratégie d’intimidation des adversaires. Etait-ce une façon de dire à ces derniers qu’ils pouvaient les battre sans se salir ?

Le Réal Madrid vise le sommet et choisit le bon modèle

Est-ce à son maillot blanc que le Réal Madrid doit ses nombreuses victoires lors des classicos real madrid Barcelone ? Peut-être bien ! Ceci-dit, pour devenir le meilleur, il faut marcher sur les pas d’un grand et c’est bien connu. Pour ne pas déroger à cette règle, le Réal Madrid vise les sommets comme son aîné le Corinthians Football Club de Londres.

En effet, le club de la capitale espagnole est bien jeune à l’époque de sa création. Mais il a déjà l’ambition de conquérir le monde entier. Pour se faire un nom, Madrid commence par choisir le blanc comme couleur de sa tunique. Cette même couleur qui faisait la gloire de Corinthian Football Club de Londres, allait maintenant faire pareil pour les Merengues. Pour faire la différence, le Réal Madrid choisit un short de couleur blanche et des bas bleus. Ce n’est que par la suite, que le look est devenu totalement blanc.

Toutefois depuis l’avènement de l’ère des équipements, les équipes de football ont désormais 3 tenues pour une saison. Même si ces dernières années, le Réal nous habitue au violet et au vert citron, le blanc ne manque cependant jamais. Sur les bandes de l’équipementier ou encore sur la couronne royale, la couleur blanche est omniprésente.

La couleur blanche du maillot madrilène est une grande symbolique pour le club. Celle-ci lui vient de son ambition d’atteindre les sommets comme le Mythique Corinthians Football club de Londres. Si l’on considère la place que le club espagnol occupe dans l’échiquier du football, on peut dire que le blanc lui réussit bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.